Mobilier E15
Mobilier E15

E15

Aujourd’hui label reconnu sur la scène internationale, e15 a été fondée en 1995 à Londres par l’architecte Philipp Mainzer et le designer de produits Florian Asche. Combinant les matériaux traditionnels et les formes modernes, chaque meuble peut intégrer la majorité des cadres de vie, et chaque meuble est unique.
La réputation de e15 a été fondée sur l’utilisation exclusive du bois massif, surtout le chêne, mais également le noyer européen, l’inox brossé, l’aluminium et le cuir. Pour accentuer la beauté des matériaux, e15 sélectionne les bois qui portent des marques naturelles comme les fentes, les nœuds ou les variations de couleur.
Avec les soins adéquats, les produits e15 conservent la même qualité et beauté qu’ils avaient le jour de leur achat. La plupart des produits en bois massif sont traités à l’huile danoise Sl31, qui est d’origine minérale, n’a pas d’odeur et ne contient aucun solvant. On peut utiliser cette huile de manière répétée pour protéger le bois et rehausser son éclat naturel.
Les pièces emblématiques de la maison sont :