CUISINE D’ARCHITECTE

“La cuisine, faut pas la rater !”

La cuisine fut pendant des années un lieu caché, un lieu d’alchimie d’où ne sortaient que les produits enfantés par le cuisinier, le plus souvent cuisinière.

La cuisine aujourd’hui est sortie de l’alcôve pour recevoir la lumière, les paroles, les cris et les joies. Ses servants sont tantôt hommes tantôt femmes ou enfants, ses spectateurs s’y pressent pour partager, conseiller, gouter. Ses plats sont consommés sur place le plus souvent.

Bref ! La cuisine est devenue la clé de voûte de votre habitation, le cœur de votre foyer, là où les vôtres se regroupent pour s’y chauffer en attendant l’ouverture des fours.

Pourquoi une cuisine d’architecte ?

“La cuisine, faut pas la rater!” disait ma grand-mère. Il faut la penser, l’orienter, la mettre en lumière, la peaufiner. Toute la maison reposera sur son dos !

Quels sont vos rêves ? quelles sont vos envies, vos habitudes, vos rites ? Quels sont vos messages vers le monde : Salés ? Sucrés ? Poivrés ?

Il faut donc vous écouter, vous comprendre, vous traduire. Il faut ensuite transcrire en dessins, en volumes, en couleurs, en matières.

l faut déjouer les pièges des espaces, tirer partie de la lumière, maîtriser la matière. Il faut vous proposer un rendu visuel de vos choix, maîtriser votre budget.

Il faut préparer l’intervention des artisans spécialistes (électricien, plombiers, carreleurs…).

Il faut réussir un montage précis, dans les délais pour un rendu à la hauteur de vos rêves.

Il faut assurer un suivi dans le temps pour maintenir pendant des lustres, la même précision, la même fonctionnalité.

Comment réussir cette alchimie ?

La Recette Casa Design

Vous prenez les ingrédients suivants :

  • Une spécialiste cuisine : Aurélie Javoy Zbinden, Architecte d’intérieur diplômée, à l’écoute depuis de nombreuses années de nos clients à la recherche de cuisines d’exception, formée et informée de l’évolution des techniques de pointe et de recherche de nos fournisseurs.
  • Deux partenaires d’exception :

Valcucine

Valcucine, créateur de cuisines d’exception se distingue en mettant, au premier rang, le bien-être, la durée illimitée et l’innovation.

Chaque cuisine est pensée pour l’humain et son bien-être, avec l’intention de créer des produits qui contribuent au plaisir quotidien.

L’entreprise s’est toujours distinguée pour avoir porté son attention sur l’amélioration de l’ergonomie et sur l’exploitation des espaces. C’est ainsi qu’est né, dans les années 90, Logica System, un système ergonomique se distinguant par un « canal équipé », des casseroliers et des éléments hauts avec porte relevable et permettant de travailler dans la cuisine plus confortablement avec tout à portée de main.

Au cours des années, le canal équipé et les éléments hauts ont évolué pour donner vie aux systèmes New Logica System et Air Logica System, des solutions conjuguant l’esthétique et la fonctionnalité, en mesure de loger et de masquer, si nécessaire, tous les ustensiles et les appareils de cuisine.

Molteni Dada

Le groupe Molteni se situe parmi les principaux groupes italiens de mobilier contemporain.

Le choix de Molteni est double. D’un côté, maintenir une capacité artisanale sophistiquée : connaissance des matériaux, soin des finitions, personnalisation du produit. De l’autre, développer sans cesse la recherche technologique en expérimentant des solutions innovantes.

Les meubles Molteni allient ainsi le savoir-faire d’une longue tradition artisanale à la qualité technologique très innovante. 1979, Dada, meubles de haute cuisine, créée en 1972 par Gaetano Garavaglia rentre dans le Groupe Molteni. L’entreprise s’affirme en peu de temps dans le domaine de la cuisine haut de gamme.

Aujourd’hui l’architecte et designer belge Vincent Van Duysen orchestre l’activité du groupe Molteni Dada dans le respect de la tradition et des valeurs du groupe

  • Les plus grandes marques d’Electroménager….
  • Une équipe de livreurs et monteurs qui font vivre au quotidien, depuis plus de 30 ans l’esprit et la marque Casa Design : Respect, Simplicité, Ecoute, Précision, Service.

Vous mélanger tout cela et vous obtenez, après maturation et fermentation naturelles … votre Cuisine, une Cuisine d’Exception.

”La cuisine faut pas la rater !“ disait ma Grand-Mère. Elle avait raison… je crois.