Casa Design vous dévoile ses coups de cœur de l’année 2021 !
EDRA
Son élégance, sa créativité jusqu’à la folie, sont confort exceptionnel sont les trois maître mots de la gamme EDRA.
EDRA crée depuis 1987 des produits exceptionnels tant par leur ligne, leur confort que leur qualité – le résultat : une gamme unique et incomparable.
Au centre de la gamme, le canapé standard, résultat d’années de recherche technologique pour obtenir ce modèle exclusif. Les assises, les dossiers, les accoudoirs perdent toute rigidité, les éléments peuvent s’assembler et se dissocier en un clin d’œil et proposer d’innombrables solutions de confort, de repos et de partage.
Le plus fou ! Le canapé Pack – un Ours Polaire dans son salon !
La créativité, la qualité et la douceur ! Un retour à l’enfance, à nos rêves et aussi une acceptation de notre fragilité essentielle. Ce canapé nous propose une autre manière de vivre, de se regarder et de regarder le monde et aussi une autre manière d’être avec les autres, peut-être plus vraie, peut-être plus sensible, peut-être plus directe et décontractée.
Il existe en noir ou blanc.
LA NOUVELLE COLLECTION A’MARE, par Jacopo Foggini
Cette collection est l’expression de l’amour et l’idée de figer l’eau en objet précieux. C’est à travers leurs reflets que la mer et l’eau deviennent les acteurs principaux de ces éléments d’ameublement qui font penser aux paysages synonymes de détente, confort et accueil.
Ce mobilier s’adapte à toutes les utilisations, intérieures comme extérieures, est conçu pour durer dans le temps par son esthétique épuré.
Chacun des produits est composé à partir de polycarbonate. Les lattes, fabriquées à la main une à une et d’apparence rigide, sont disposées de manières à créer une trame élastique et résistante, offrant un maximum de confort grâce à la résilience du polycarbonate. La structure apparaît élémentaire et très raffinée à la fois. La transparence et la réflectance du matériau sont les principales caractéristiques du produit qui, lorsqu’il est immergé dans l’eau disparaît et s’il est exposé à la lumière du soleil s’éclaire avec des nuances infinies.
Cette collection est composée de chaises, fauteuils, bancs, tables basses et de tables. Des coussins sont en option, constitués de housses faites d’un tissu spécial en fibre, avec une texture irrégulière et chinée. Ce matériau unique à la lumière du soleil, est traité pour être hydrofuge et résistant aux taches. Leur couleur est unique, « vert-bleu », comme les nuances de l’eau.
On aime aussi : le canapé On the Rock, le fauteuil Vermelha, le fauteuil Getsuen, le canapé Sherazade pour une chambre d’adolescent et les chaises Gina et Ella.
PAOLA LENTI
LA NOUVELLE COLLECTION NATURELLE – ERES, par Francesco Rota
Le mot Eres dans l’Ancien Testament signifie « la terre », le lieu où se développe la vie humaine. Ce nom n’a pas été choisi par hasard car toute cette nouvelle collection est faite à base de lin, chanvre, bambou, raphia, igusa ou encore d’abaca, des matériaux naturels obtenus grâce à un contrôle minutieux de la chaîne d’approvisionnement et des techniques traditionnelles de culture et de production.
Les meubles de cette série se distinguent par leurs nuances chromatiques douces et exclusives qui offrent de nouvelles sensations tactiles et éveillent le plaisir du contact avec des tissus végétaux originaux, travaillés et perfectionnés pour accroître leurs exigences de résistance, de légèreté et de respirabilité.
Les produits de la collection Eres vieillissent de manière unique et acquièrent une patine distincte au fil du temps, ce qui ne fait que renforcer leur caractère naturel.
RIVA 1920
L’histoire de Riva commence en 1920 à Cantù, au cœur de la Brianza, dans une petite boutique artisanale familiale fondée par Nino Romano, spécialisée dans la production de meubles en bois massif et de style classique. Ce sont les frères Maurizio et Davide Riva, qui commencèrent à travailler comme menuisier dans l’atelier en contrebas de la maison, qui reprirent le magasin de leur grand-père et de leur père. Ils utilisèrent un processus artisanal de mise en valeur du bois naturel qui débute par l’utilisation de cires et d’huiles entièrement naturelles, une caractéristique distinctive de Riva 1920.
Leur philosophie est de construire des meubles en bois massif défiant le temps tout en respectant pleinement l’environnement.
Leur mission : concevoir, personnaliser et créer des produits qui enrichissent les espaces, qui connectent les gens tout en ne nuisant pas à notre Terre. Pour la conception de leur meuble, différents bois sont utilisés : des bois issus de coupes programmées et contrôlées tels que le Kauri millénaire de Nouvelle-Zélande, le Briccole de la lagune de Venise, le Cèdre du Liban ou encore du noyer ou du cerisier.
Riva 1920 est capable de créer des modèles emblématiques, tels que le tabouret SID, la table Kauri Auckland ou encore la table Kauri Earth, sur mesure en laissant le client libre cours à son imagination au niveau du modèle et des dimensions souhaitées.
ZANOTTA
LA NOUVELLE COLLECTION INTIMACY
Cette collection interprète le besoin d’un design authentique et concret exprimé dans des objets fonctionnels conçus pour nous accompagner tout au long de notre vie. Elle raconte l’histoire d’espaces de vie qui changent au fil du temps, partageant leur existence et leurs transformations. Pour raconter cette histoire, Zanotta a choisi d’utiliser des illustrations animées, avec une mini-série en plusieurs épisodes de Giulia Conoscenti narrée par Mavì Cerenza. Cette histoire parle de fragments de la vie quotidienne d’Alice et Noah, de leur enfance à l’âge adulte. L’utilisation de couleurs fortes est la clé de la description des relations entre les personnes et les objets dont elles s’entourent.
Pour parler davantage des produits de cette nouvelle collection :
Les composants utilisés pour réaliser ces objets sont simples, faciles à assembler et à démonter, fait de matériaux naturels de haute qualité qui ne deviennent jamais obsolètes et sont faciles à recycler en fin de vie. Les méthodes de fabrication sont standardisées pour tester la résistance et la durabilité du produit. Cette durabilité est au cœur de la recherche de la marque sur les tissus, avec trois nouvelles innovations exclusives lancées en 2021, composées de fils régénérés comme le coton recyclé, de fibres naturelles comme le lin et de fils durables comme la chenille acrylique, aux performances physiques et mécaniques exceptionnelles.
Intimacy est une vaste collection, composée d’un nouveau produit innovant et d’un certain nombre d’extensions aux gammes de produits importantes.
On y retrouve la table modulaire Ambrosiano, par Studio Mist-o ; les tables basses Tweed Mini, par Garcia Cumini ; la collection de canapés longseller Pianoalto, par Ludovica et Roberto Palomba ; la chaise Dan en plein air, par Patrick Norguet ; le fauteuil iconique Maggiolina, par Marco Zanuso ; le bureau Tucano, par Monica Förster.