Casa Design expose la Chine tout l’Eté

      Durant tout l’été nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre   show-room pour vous présenter des œuvres d’art de

LIFANG, He HONGXINGLiu GUANGYUN, Michel BRAUN, QIU Jie

artistes de la Galerie RED ZONE ARTS (Francfort) dans le cadre de notre deuxième édition :

 

« SUR LE PONT DES ARTS II”

 

Exposition d’oeuvres de LIFANG (huile), YE HONGXING (huile), LIU GUANGYUN (technique mixte ),  Michel BRAUN (encre de chine) et QIU Jie

 

 

 

Durée: jeudi 8 juillet 2021 à fin août

LIFANG

 

LIFANG est une artiste née près de Nankin (Nanjing), en Chine. Jeune enseignante LiFang suit des cours aux beaux-arts à Nankin et se spécialise en peinture à huile, s’inspirant de Cézanne, Gauguin et Van Gogh.
Elle prend des cours de français à Shanghai puis décide de rejoindre d’autres artistes chinois à Paris. Elle perfectionne son français à l’université de la Sorbonne et obtient un DEA, tout en se consacrant à la peinture ; elle découvre les musées parisiens et se passionne pour le modernisme de Matisse et Picasso.
LiFang trouve rapidement son „style d’aplat” et expose avec d’autres artistes avec qui elle sait coopérer. Elle devient l’amie du peintre MA Desheng établi à Paris ; l’artiste AI Wei Wei la félicite à plusieurs reprises.
LiFang expose en galeries et dans les salons et foires d’art contemporain en Europe, aux USA et en Chine. Elle expose à Art Paris en 2014 et au Museu do Oriente de Lisbonne en 2016. En 2018, elle est l’artiste de l’ouverture de la galerie Red Zone à Francfort, avec sa nouvelle série de vagues – « L’âme de fond ».  En 2020 : fait partie des trois artistes exposés à ART PARIS. 2020 : Exposition de rentrée duo avec MA Desheng «  Les Roches Qui Dansent ».

Ses œuvres figurent dans la collection permanente du musée Cernuschi à Paris.

LiFang vit et travaille entre Paris et Shanghai

He HONGXING

YE Hongxing est née dans la province de Guangxi. Elle étudie les beaux-arts à l’Académie pédagogique de Guilin, où elle obtient son diplôme en 1995. En 1998, elle poursuit ses études à Pékin et obtient son diplôme de maîtrise du département d’impression de la Central Fine Art Academy (CAFA).

Sa première participation internationale a lieu lors de la 7ème Exposition annuelle de sculptures et installations en 2004 à Venise, en Italie. En 2006, elle est sélectionnée comme l’un des vingt meilleurs peintres émergents de la Chine aux Dragonair Emerging Chinese Artist Awards (D.E.C.A.A.). En 2014, elle bénéficie d’une résidence d’artiste au Lux Art Institute, à Encinitas, en Californie.

YE Hongxing, artiste de renommée internationale, explore différents thèmes, modèles et matériaux. Ses autoportraits, peints dans des cercles symbolisant le ciel, dans la représentation féminine traditionnelle du Yin, sont recouverts par des attributs matériels du Yang, tels que des motifs de porcelaine, des paysages ou des personnalités figurant sur des billets de banque. Elle se fait ainsi le porte-parole d’une génération d’artistes chinois craignant de voir disparaitre les valeurs de leur culture traditionnelle dans une société de consommation à outrance.

YE Hongxing vit et travaille à Pékin en Chine et signe de son nom d’artiste Red Xing, Etoile rouge.

LIU GUANGYUN

LIU GUANGYUN  est un artiste né en 1962 à Jinan en Chine. Il se forme au Central Academy of Fine Arts & Design, Beijing. Son travail artistique se décline sous plusieurs formes : multiple matériaux, installations, vidéos and multimédia.

LIU GUANGYUN est un artiste travaillant entre la région de la Rhein-Main Gebiet et celle de Shanghai, partant non plus de formes mais de concepts.

Liu Guangyun est un artiste-penseur et choisit une ligne rouge pour décliner ses idées.. Liu Guangyun participe à de nombreux évènements d’art contemporain internationaux, on pense à « Return to Nature » en 2005, avec sa video « Exchange of spaces en 2003 référant aux multiples gratte-ciels de Shanghai, ses œuvres majeurs sont par exemple „Losing Face“,Video,“11071.9600114143 km“,  Video Installation, „Bullet Channel – New Chinese German Dictionary“, video installation. Liu Guangyun réussit aussi à participer à des grandes biennales sans oublier celles de Peiking.  Son œuvre Filing space « 50’000 Pearls » est la plus référencée. Son exposition solo «  I feel good » au Musée d’art Minsheng de Shanghai en 2014 a été particulièrement remarquée.

Liu Guangyun a exposé dans de nombreuses régions, telles que l’Asie (Chine, Japon, Corée du Sud, Singapore, Indonésie), Europe (Allemagne, Suisse, Pologne, France, Hongrie, Italie, Espagne, République tchèque). Ses œuvres ont été montrées dans de musées (Shanghai Art Museum, Wuhan art Museum, Fusion Art Museum NY, USA, Palais de Tokyo à Paris). Ses œuvres et expositions figurent régulièrement dans les revues d’art au côté de grands collectionneurs et collectionneuses d’art contemporain qui acquirent et soutiennent régulièrement ses œuvres.

LIU GUANGYUN vit et travaille entre l’Allemagne et la Chine

MICHEL BRAUN

 

Michel Braun né à Genève en 1939, est un artiste et scénographe franco-suisse.

Il a étudié les arts plastiques à Genève, Bruxelles et Rome ; il s’est également formé dans le domaine de la restauration, de la peinture de chevalet et monumentale, tant ancienne que contemporaine. Il a mené une carrière dans le domaine de l’édition et des arts du théâtre. Il a travaillé à l’ENSATT de Lyon, département de scénographie.

De retour d’un voyage d’artiste à Pékin avec des encres, des papiers et des épingles, il commence à travailler de manière très traditionnelle. Un jour, j’ai essayé un autre médium : la toile“, explique Michel Braun. Sur cette surface granuleuse, les noirs et les gris, plus ou moins dilués, empruntent des chemins curieux, pour évoquer des cieux en mouvement ou la surface des étoiles. Michel Braun a développé un style un peu théâtral dans ses jeux à l’encre de Chine, qui projette des dessins comme les décors abstraits du paysage minéral. Ses principales œuvres sont le papier, la toile, les cahiers et les marqueurs, entre autres. Ses titres poétiques sont des guides pour comprendre son œuvre, tels que caresse de jour, éclats de pas, floraison frêle…

Michel Braun expose dans le monde entier, seul ou en groupe, notamment en Europe (Musée Rath à Genève) et en Asie (Chine, Qingdao Sculpture Art Museum et à Pékin,), a participé avec de grandes galeries aux foires les plus prestigieuses (Bale, Fiac). Plusieurs institutions (dont certains consulats) ont acquis ses œuvres,

Michel Braun est aussi le père de deux beaux artistes : Marie Braun, flutiste, danseuse et metteur en scène et Manuel Braun, photographe d’art spécialisé en portrait et en mode.

Michel Braun grand homme pratique le Qigong. Michel travaille et vit entre Paris et la Bourgogne.