Si les débuts remontent au XXe siècle avec la famille Galimberti, c’est en 1967 que l’entreprise devient une société par actions et que l’atelier se transforme en une structure industrielle. Dès lors, des collaborations avec des architectes et créateurs italiens se nouèrent, et plusieurs d’entre eux devinrent ensuite des acteurs importants du design italien.
En 1969, Flexform confia l’étude du logo à Pino Tovaglia (qui dessina également le logo de Pirelli) tandis que le designer Joe Colombo concevait le fauteuil Tube Chair, exposé plus tard dans la collection permanente du Museum of Modern Art (Moma) de New York.
Au fil des années Sergio Asti, Cini Boeri, Paolo Nava, Rodolfo Bonetto, Carlo Colombo, Gigi Radice, Giulio Manzoni, pour ne citer qu’eux, ont apporté leur enthousiasme et leur contribution, et la coordination de toute la collection a été confiée depuis une quarantaine d’années à l’architecte Antonio Citterio.
Mondialement célèbre pour le confort de ses canapés, les pièces emblématiques sont Groundpiece, Evergreen, Lario, ou les tables Fly, Gipsy, Clarke, parmi tant d’autres produits véritablement d’excellence.

http://www.casadesign.fr/wp-content/uploads/2016/07/image-about-01.jpg
http://www.casadesign.fr/wp-content/uploads/2018/06/logo-casa-design.png
Horaires d’ouverture

Du mardi au vendredi : de 09:30 à 13:00, et de 14:30 à 18:30.
Le samedi de 10:00 à 17:30 sans interruption.

Souscrire à la newsletter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

© 2018 Casadesign.fr – Tous droits réservés. Conception : Askin.